Présentation du lycée

Par Frederic Vernassier, publié le lundi 6 janvier 2020 14:21 - Mis à jour le lundi 15 novembre 2021 09:28

Le lycée professionnel Condé est un établissement d'enseignement professionnel dans les métiers de l'hôtellerie et des services. Il accueille environ 480 élèves, originaires du Doubs et des départements limitrophes.

Ouvert au milieu du XXème siècle, l'établissement est situé au centre-ville de Besançon et bénéficie d'un environnement agréable et propice à de nombreux projets pédagogiques et culturels (proximité du marché couvert, de musées, de cinémas, de théâtres, du Centre de Linguistique Appliquée de renommée mondiale…).

Bien identifié dans le département pour sa carte de formation, le lycée s'affirme entre son passé et ses ambitieux projets. Il regroupe trois filières de formations, du CAP au BAC Professionnel, avec l’hôtellerie/restauration, les services et soins à la personne et les métiers de l'alimentation. La région a ajouté aux bâtiments anciens, qui constituaient une caserne dès le XVIIIème siècle, une construction moderne qui rassemble notamment un internat et un pôle hôtelier spacieux et fonctionnel.

Vous pouvez télécharger ci-dessous la plaquette de présentation du lycée (version en français ou version en anglais) :