Mini-stage de découverte

Par Frederic Vernassier, publié le jeudi 30 janvier 2020 10:29 - Mis à jour le mercredi 8 décembre 2021 10:34
mini stages.jpg

Pour aider les élèves scolarisés en classe de Troisième à préparer leur orientation, le lycée Condé propose d’accueillir, pour une demi-journée entre janvier et avril, les collégiens qui ont un projet de formation professionnelle.

Ce mini-stage, qui se déroulera dans des cours de pratique professionnelle, doit permettre de mieux d’appréhender le contenu de la formation, d’affiner son projet d’orientation et découvrir notre établissement.

L’élève stagiaire sera est intégré dans une classe et assiste en priorité à des activités pratiques, en atelier. Les échanges avec les professeurs et les élèves lui permettent de l’aider à finaliser ses choix. Un questionnaire sera complété à la fin du stage et il sera communiqué au Professeur Principal de la classe de 3ème.

Afin de réaliser un mini-stage de découverte, il faut qu’une convention soit rédigée et signée. Contactez votre établissement d'origine sans tarder qui fera une demande sur le widget académique mini-stage. Ensuite, le DDFPT du lycée validera (ou non, en fonction du nombre de demandes) ce mini-stage.