L'intendance

Par Frederic Vernassier, publié le samedi 25 janvier 2020 16:57 - Mis à jour le jeudi 20 juillet 2023 17:45

L’intendance

La gestionnaire et le personnel du service d’intendance gère les dépenses et les recettes financières de l’établissement, et notamment :

- les factures liées à l’internat, au service de restauration,

- les factures liées aux restaurants d’application de la section hôtelière et aux fournitures diverses,

- aux paiements des bourses nationales, primes et aides régionales de certains élèves, fonds sociaux,

- aux mobilités du programme Erasmus+,

- aux remboursements des frais de déplacement, d’hébergement, de restauration pendant les stages, et plus généralement au fonctionnement de l’établissement.

La restauration

Concernant le service de restauration, le chef de cuisine et son équipe élaborent chaque jour les repas sur place avec, le plus souvent possible, des produits locaux. Ils proposent très régulièrement des produits Bio ainsi qu’un menu végétarien au minimum une fois par semaine.

L’accès au service de restauration

L’établissement est équipé d’un dispositif de biométrie, utilisant la technologie de la reconnaissance du contour de la main associé à un code strictement personnel. Ce procédé permet d’éviter les vols, détériorations ou pertes d’une carte magnétique.

L’accès au service de restauration est déterminé par le régime de l’enfant (externe, demi-pensionnaire 4 jours, demi-pensionnaire 5 jours, interne). Le régime scolaire est choisi lors de l’inscription au lycée par le responsable légal et financier de l’élève, et confirmé en début d’année scolaire en septembre à l’aide du document « fiche régime ».

Le paiement des repas et de l’hébergement des élèves

Les élèves externes veillent à approvisionner leur compte repas régulièrement afin de ne pas avoir un compte repas débiteur.

Un avis aux familles (facture) sera envoyé au début de chaque trimestre comptable aux responsables légaux et financiers des élèves demi-pensionnaires et internes. Une remise d’ordre est une réduction sur le montant des frais de demi-pension et d’internat qui peut être accordée de plein droit (stage, enseignement à distance…) ou sous conditions (évènement familial, pratique d’un culte…).

Vous pourrez trouver ci-dessous une information sur les tarifs en cours ainsi que sur le service internet « Espace Famille Restauration » qui vous permet de suivre les consommations, approvisionner le compte repas… :

L’intendance vous propose différents moyens de paiement pour vos règlements :

- le paiement en espèces : à l’intendance durant les horaires d’ouverture

- le paiement en ligne par carte bancaire : accessible sur le site ENT du lycée dans la rubrique « Vie de l’établissement » -  « paiement en ligne ».

Les identifiants sont communiqués par courrier en début d’année scolaire à chaque responsable légal et financier par le secrétariat d’intendance. Vous pourrez ainsi suivre les consommations, procéder à des paiements échelonnés, fractionnés selon vos capacités financières.

- le paiement par virement bancaire : vous disposez des coordonnées bancaires du lycée sur nos courriers, ou un RIB IBAN vous sera remis sur demande à l’intendance.

- le paiement par chèque : ce dernier doit être établi à l’ordre de l’agent comptable du lycée Condé et vous devrez indiquer au dos du chèque les nom et prénom de l’enfant.

Vous pouvez consulter les tarifs d’hébergement et de restauration scolaire en cliquant sur le document ci-dessous :