L'internat

Par Frederic Vernassier, publié le samedi 25 janvier 2020 16:58 - Mis à jour le mercredi 27 mai 2020 17:15

L’internat du lycée Condé permet aux élèves de poursuivre leur scolarité dans des conditions propices au travail et sans la contrainte des transports et la fatigue occasionnée par ces déplacements. L’internat est un service proposé par le lycée, ce qui implique pour les élèves le strict respect du règlement intérieur de l’internat.

Il est ouvert du lundi 07h30 au vendredi 08h00 en dehors des heures de cours et le mercredi après-midi.

Durant la journée, les internes sont considérés comme des demi-pensionnaires et doivent donc, de ce fait, prendre leurs affaires de cours pour la journée.

Des vestiaires sont à disposition des élèves, en dehors des internats, pour qu’ils puissent y laisser des affaires en journée.

Des activités sportives sont proposées aux élèves au gymnase deux soirs par semaine.

Du soutien scolaire est assuré par des lycéens lors de l’étude du soir.

Des sorties ponctuelles (cinéma, théâtre, patinoire, bowling…) et des soirées à thème (théâtre d'improvisation, conférence...) sont organisées au cours de l'année.

Une fête de Noël est organisée chaque année et animée par un DJ.