Webradio

Par admin lyc-conde-besancon, publié le vendredi 5 février 2021 12:03 - Mis à jour le vendredi 5 février 2021 13:23

La webradio est une radio diffusée par Internet plutôt que sur les ondes. Vous ne pourrez donc pas la capter avec votre radio habituelle. A la place, vous pourrez l'écouter depuis votre ordinateur ou smartphone. Il existe un choix immense de webradios et  il y en a pour tous les goûts !

Dans le cadre de la rénovation de la voie professionnelle, les classes doivent s’inscrire dans une démarche de chef-d’œuvre dont les contenus, formes et présentations peuvent être variés.

Mme DEMOLY et Mme MICHAUDET, enseignantes en STMS, ont proposé aux élèves de leur classe de 1ère ASSP1 de mettre en place une webradio au sein du lycée. Une nouvelle aventure pour ces deux enseignantes et leurs élèves, permettant ainsi d’aborder des thématiques en lien avec leurs disciplines mais pas seulement. En effet, la création de cette webradio est également l’occasion pour nos lycéens d’aborder des aspects techniques et surtout de profiter d’un nouveau moyen d’expression.

Avec l’appui du CLEMI et de Mme ADAM-NORMAND, une formation a été proposée aux trente élèves et à leurs professeurs afin d’avoir quelques clés pour se lancer dans cette toute nouvelle expérience. Le formateur académique, M. Raphael HEREDIA, a conquis nos futurs reporters  qui ont été très attentifs et investis.

On leur souhaite de nombreuses réalisations, que vous pourrez écouter en ligne sur l’ENT du lycée en consultant l'onglet Blog (liens à venir).