Année scolaire 2017-2018

Concours « Silver Fourchette Tour »

Par Frederic Vernassier, publié le samedi 21 mars 2020 15:15 - Mis à jour le dimanche 22 mars 2020 20:26

Nous avons accueilli le 26 avril 2018 la 2ème épreuve départementale du concours de gastronomie « Silver Fourchette Tour ». Il s’agit d’une programmation dédiée à l’alimentation des personnes de 60 ans et plus, à l’initiative de l’association Groupe SOS Seniors.

L’objectif était de porter de manière pédagogique et ludique le sujet de la prévention de la dénutrition des seniors à la connaissance du plus grand nombre, de fédérer autour de la question du plaisir de manger ainsi que de valoriser l’ensemble des projets mis en place dans le Doubs en faveur de la gastronomie et de l’alimentation des seniors.

Un élève de la filière cuisine du lycée Condé, issu de la classe de 2de Pro B, était membre de chacune des brigades en compétition. Vous retrouverez ici les brigades du concours Silver Fourchette Tour.

L’accueil des candidats et des membres du jury, l’encadrement technique, le service des plats réalisés ont été brillamment assurés par des élèves du lycée, encadrés par leurs professeurs et  M. MILLEY, le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques.

Un grand bravo à tous les participants et tout particulièrement aux deux brigades sélectionnées pour la finale départementale qui aura lieu le 14 mai à Bethoncourt.

Vous pouvez consulter ici l‘article Retrouver le plaisir de manger publié dans l’édition du dimanche 29 avril 2018 de l’Est Républicain.