Service social

Par Frederic Vernassier, publié le samedi 25 janvier 2020 22:04 - Mis à jour le jeudi 20 juillet 2023 17:58

L’Assistante Sociale apporte écoute, aide, soutien, conseils et informations aux élèves et à leur famille, dans le cadre du secret professionnel.

Elle participe aux commissions de fonds sociaux qui ont pour vocation de répondre à des situations matérielles, personnelles et/ou familiales difficiles. Les demandes d’aides financières doivent lui être adressées.

L’Assistante Sociale assure des permanences au lycée le mardi journée complète et le vendredi matin (se renseigner auprès des CPE pour une demande de rendez-vous).

Vous trouverez ci-dessous des documents concernant les demandes de bourses, que vous pouvez télécharger ou retrouver avec le lien suivant : www.service-public.fr/simulateur/calcul/11319.