Année scolaire 2018-2019

Participation au Congrès de l’AFLYTH

Par Frederic Vernassier, publié le dimanche 22 mars 2020 00:19 - Mis à jour le dimanche 22 mars 2020 00:21

Cette grande réunion nationale des écoles hôtelières publiques s’est déroulée du 27 au 29 mars 2019 au sein du Grand Kursaal à Besançon. Ce séminaire a été l’occasion de réunir des  congressistes (chefs d’établissements, DDFPT, gestionnaires…) venus de l’ensemble de la France et de ses territoires d’Outre-Mer, ainsi que de nombreux partenaires liés à l’enseignement hôtellerie.

En effet, une quarantaine de partenaires étaient présents pour exposer leur produits (mobiliers, matériels, linge, tenues professionnelles…).

Le programme de ce congrès a été riche avec notamment des tables rondes, des conférences, des ateliers mais aussi de nombreuses visites culturelles ponctuées de cocktails et autres dîners de gala préparés par les élèves et professeurs des sections hôtelières de plusieurs établissements de la région.

Lors des échanges entre congressistes, de nombreuses thématiques ont été abordées comme la réglementation alimentaire ou encore la réforme de la voie professionnelle qui entrera en vigueur à la rentrée de septembre 2019.

Les élèves cuisiniers des classes de terminale du lycée Condé, encadrés par M. DUTREUX et M. ROY, ont donc pris part à la réussite de cette manifestation. Les élèves serveurs de M. BUGNET et de M. WEINBRENNER ont, quant à eux assurer le service à table pour le diner du mercredi. Ils étaient également affectés au service des boissons chaudes.

Ces trois journées intensives de congrès se sont achevées le vendredi soir avec une très belle soirée de gala avec une animation intitulée « Le Grand siècle Vauban ».

Félicitations à tous les élèves et leurs enseignants d’hôtellerie et restauration pour leur implication dans la réussite de ce beau congrès.