Année scolaire 2019-2020

Les petits pâtissiers au lycée

Par Frederic Vernassier, publié le samedi 21 mars 2020 18:58 - Mis à jour le samedi 21 mars 2020 19:11

Pour la quatrième année consécutive, l’atelier pâtisserie en faveur des enfants du personnel du lycée condé a eu lieu ce mercredi 18 décembre 2019.

Les enfants ont, dans un premier temps, réalisé des sujets en pâte d’amande. Dans un second temps, les petits ont réalisé avec Mme PEPIN des Bredele noisette et amande ainsi que des souvaroffs tandis que les grands, encadré par M. ROY, ont réalisé la traditionnelle bûche de noël.

Les arts appliqués ont naturellement contribué à la réussite de cette après-midi conviviale :

–  à la fois par la décoration des tables avec M. Aviles : création de chemins de table, de sous verres et de sapins origamis, notamment avec ses classes de CAP en ATMFC.

– et également par la création de diplômes de « meilleur enfant pâtissier »  avec Mme Bauduin, réalisés par les élèves de secondes 2PROB et 2SPVL.

Les élèves de la classe de 2de Pro B ont apporté leur aide et conseils à nos jeunes pâtissiers. Ce fut un beau moment de partage et d’entraide entre les novices et les élèves du lycée qui sont plus expérimentés. Un grand merci à nos élèves qui ont participé pleinement à cet atelier !

Tout le monde s’est retrouvé autour du goûter pour déguster toutes les préparations. Un réel succès, à renouveler sans modération !