Année scolaire 2019-2020

Les vœux de Mr le Recteur : Un exercice grandeur nature pour nos élèves

Par Frederic Vernassier, publié le samedi 21 mars 2020 19:22 - Mis à jour le samedi 21 mars 2020 19:24

Jeudi 16 janvier 2020, Monsieur le Recteur de l’académie présentait ses vœux au personnel du Rectorat.
C’est avec joie et fierté que les élèves de la classe de 1ère Bac Pro cuisine et service en restauration ont participé à cet événement. Un travail en amont avec l’ensemble des professeurs de cuisine a été réalisé pour préparer les mets proposés à la dégustation. Ce sont 20 élèves accompagnés de Mme Pelletier et Mr Weinbrenner, professeurs de spécialité, qui se sont rendus au Rectorat pour assurer la préparation et le service du cocktail qui a suivi la cérémonie des vœux.

Une occasion valorisante pour ces élèves de mettre en pratique les techniques apprises en cours.
La qualité des mignardises proposées, le soin apporté à leur présentation et le professionnalisme des élèves a largement été souligné par l’ensemble des convives.

Un souvenir qui restera dans la mémoire de ces 20 étudiants.

Article rédigé par Mme PROST, DDFPT du lycée Condé