Année scolaire 2023-2024

"Condé part'âges" : épisode trois

Par ISABELLE RACINE, publié le jeudi 28 mars 2024 11:42 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 11:42
20240320_152851-1 reduit.jpeg
Le mercredi 20 mars, jour du printemps, les élèves du groupe 1 de la classe de 1ASSP 1 ont reçu 5 séniors de l’association des Petits Frères des Pauvres au lycée Condé. Il s’agissait de l’épisode N°3 des rencontres intergénérationnelles.

Cette séance proposait un Karaoké un peu atypique, un mélange de « N’oubliez pas les paroles » et du karaoké classique. Le candidat qui trouvait les paroles « mystère » proposait une chanson de son choix qui était reprise par tous les participants.

De Hugues Aufray à Claude François en passant par Dalida, Françoise Hardy etc, tous les tubes de la variété française des années 60,70,80 ont égayé l’après-midi. Les seniors comme les élèves ont participé de bon cœur à ce jeu parfois émouvant. Ces chansons ont même permis un échange de souvenirs.

Ainsi, la célèbre chanson « Santiago » d’Hugues Aufray a rappelé à Sylvie qu’elle la faisait chanter à ses élèves lorsqu’elle était Professeur des écoles.

La chanson de Dalida, « Il venait d’avoir 18 ans » était la chanson préférée de la mère d’une participante et « Stewball » a ému Christiane car elle pensait à cette chanson pleine de nostalgie quand ses chevaux partaient à l’abattoir, il y a bien longtemps.

Cette après-midi conviviale et en chanson s’est terminée autour d’un goûter généreusement offert par le lycée Condé.

Merci encore à Justine et Enola pour l’animation enjouée de cette activité.

Nous nous retrouverons mercredi prochain pour de nouvelles aventures sur le thème de la détente et du bien-être avec la quatrième édition de Condé Part’ Âges.

A bientôt !

Louis