Année scolaire 2023-2024

ERASMUS+, les TProA à Amsterdam (départ et installation)

Par admin lyc-conde-besancon, publié le vendredi 8 mars 2024 11:45 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 23:32
IMG-20240307-WA0001.jpg

Après un voyage en train depuis Besançon jusqu’à Amsterdam, les élèves de TPROA et leur professeur sont arrivés le dimanche 3 mars pour effectuer leur dernière période de formation en milieu professionnel dans ce pays où l’anglais est une langue couramment parlée.

Le lundi étant jour de repos pour tout le monde, une visite de la ville, le repérage des lieux de stage et les modalités de transports s’imposaient.

Le mardi chacun des élèves a intégré son entreprise d’accueil à des horaires différents.

Certains élèves ont déjà adopté la culture des déplacements en vélo et ont loué ceux-ci pour le mois.

Mme Fournier a du courir au secours de 3 « brebis égarées » dès le 1er jour !

Ce devrait être une  expérience enrichissante et une belle découverte.