Année scolaire 2023-2024

Mobilité Erasmus + en Allemagne

Par ELODIE BELLAAJ, publié le lundi 29 avril 2024 17:30 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 17:30
IMG_2888 (1).jpg
En Allemagne pour quatre semaines, quatre élèves de TproB termineront leur PFMP le 29 mars.

Avec la participation du consortium de mobilité Erasmus +, le 04 mars dernier, Léa, Marius, Pauline et Quentin se sont rendus sur leurs lieux de stage dans le sud-ouest de l’Allemagne.

Les élèves se sont familiarisés avec les lieux avant de débuter leur stage, encadrés par leurs tuteurs et tutrices, au restaurant du « Flair Hotel Grüner Baum » dans la ville de Donaueschingen en ce qui concerne Léa et Pauline et au restaurant « Konzil » dans la ville de Constance pour Quentin et Marius.

Cette expérience européenne s’avère enrichissante pour ces quatre élèves qui, suite à cette immersion, auront approfondi et développé de nouvelles compétences professionnelles ainsi que sociales et linguistiques.