Année scolaire 2023-2024

Mobilité Erasmus + en Allemagne

Par ELODIE BELLAAJ, publié le lundi 29 avril 2024 17:34 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 17:35
Erasmus TproB.jpg
Des élèves de TproB ont réalisé un stage en Allemagne du 04 au 29 mars.

Les quatre élèves de Terminale Bac Pro Cuisine ont achevé leur période de formation en milieu professionnel dans les villes de Donaueschingen et Constance en Allemagne.

Cette expérience, soutenue par le consortium européen Erasmus, aura été particulièrement enrichissante. Nos quatre stagiaires se réjouissent de l’accueil chaleureux et de l’hospitalité dont ils ont bénéficié dans leurs entreprises respectives. De même, les deux lieux de stage ont exprimé leur enthousiasme à l’issue de la mobilité et ont remercié les élèves pour leur investissement et leurs efforts d’adaptation.

Enfin, cette expérience en Allemagne, dont avait déjà bénéficié deux élèves l’année dernière, est une réelle opportunité qui favorise le renforcement des compétences linguistiques, l’élargissement des pratiques professionnelles et l’ouverture d’esprit.