Année scolaire 2023-2024

un Escape Game intergénérationnel au lycée Condé

Par PASCALE MOREL, publié le vendredi 12 avril 2024 09:01 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 09:01
le mot de la fin.jpg
Les mercredis de Condé Part’âges – séance 5 : les élèves du groupe 2 de la classe de 1ASSP1 font découvrir l'Escape Game aux séniors.

« (…) Vous ne le saviez pas, mais aujourd’hui vous êtes convoquées au lycée Condé pour (re)passer votre certificat d’études (…) »

Nos trois séniors du jour, Christiane, Annie, et Monique ont relevé le défi préparé par Maëlys et Justine L : trouver et résoudre les énigmes proposées, et obtenir leur certificat d'études.

Orthographe, grammaire, histoire, connaissance des évènements culturels des années 70 à aujourd’hui, rien ne fut épargné à ces valeureuses candidates qui se sont vu remettre un diplôme bien mérité après avoir reconstitué avec brio le mot final « intergénérationnel », sous les applaudissements enthousiastes des élèves du groupe 2 de la classe de 1ASSP1.

Les lauréates ont eu à cœur de partager leurs souvenirs d’école avec les lycéens qui ont découvert le plumier, l’encrier, les bons points, les punitions, les leçons de morale, et l’importance de l’écriture sans fautes et du calcul mental.

Un 20/20 aux organisatrices pour cette activité originale et réussie, qui a su plaire, et surprendre les aînés comme les plus jeunes.