Années scolaires 2015-2017

Le défi lecture entre deux classes de deux établissements

Par Frederic Vernassier, publié le samedi 21 mars 2020 12:53 - Mis à jour le dimanche 22 mars 2020 22:38

Le principe : Une valise composée de romans, de nouvelles, de bandes dessinées et de revues choisis en coordination avec les professeurs de français et les documentalistes des deux lycées est mise à la disposition des élèves. Chaque élève choisit et lit plusieurs documents. Il rédige ensuite sur informatique un questionnaire d’une dizaine de questions pour chaque document, élabore le barème et prépare les réponses attendues. Les élèves envoient leurs questionnaires à l’autre établissement. Leurs correspondants doivent alors envoyer les réponses qui seront notées par les auteurs des questionnaires. L’autre classe procède de la même manière. Les deux classes se rencontrent à la fin de l’année scolaire (Activité sportive puis goûter avec remise de prix).

Les classes de 2SPVL et de 2PROA  participent cette année à ce défi lecture.

Opération académique « Lycéens en librairie » en partenariat avec le Centre Régional du Livre

Les objectifs : Donner envie de lire. Découvrir le fonctionnement d’une librairie et le métier d’un libraire. Repérer la localisation des livres.