Lettres - Histoire Géographie - EMC

Les élèves de 2de Hôtel Café Restaurant et la Laïcité

Par AMEYL HORCHI, publié le jeudi 6 juillet 2023 09:21 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2023 09:21
image l 1.png

Dans le cadre de la journée de laïcité à l’école qui commémore chaque année depuis 2015, la loi du 9 décembre 1905 portant sur la séparation des Églises et de l’État, les élèves de la classe de 2 HCR, vous présentent une campagne d’affichage dans laquelle ils mettent en scène leur propre définition de la laïcité au lycée Condé. C’est principalement autour d’un travail collaboratif qu’ils ont voulu diffuser un message d’union qui dépasse les particularités de chacun au profit de ce qui les rassemblent.

Pour les élèves, l’objectif était de montrer que la laïcité est un principe garantissant aux citoyens la liberté de conscience et la liberté d’expression dans le respect de la fraternité énoncée dans la devise républicaine. Elle a donc pour objectif de permettre de vivre en harmonie au sein du lycée Condé.

Les élèves de 2HCR