Le programme Erasmus+

PFMP à l’étranger de 2013 à 2016

Par Frederic Vernassier, publié le vendredi 13 mars 2020 23:23 - Mis à jour le samedi 21 mars 2020 11:54

Depuis plusieurs années, le lycée Condé favorise le départ à l’étranger d’élèves en stage dans le cadre des PFMP :

Pour l’année scolaire 2013-2014, départ de 15 élèves stagiaires en Angleterre et en Ecosse , 2 élèves à Malte et 4 élèves en Allemagne pour une période de 6 semaines dans des hôtels-restaurants. Aide de la Région, programme Dynastage. Organisation: M. Remongin, professeur d’anglais , référent international. Visites d’évaluation : M. Remongin / M. Didier (professeur de cuisine) à Malte /Mme Nuninger (professeure d’anglais) / Mme Pépin (professeur de cuisine) en Angleterre et Ecosse. Stagiaires en Allemagne également avec organisation et encadrement effectués par Mme MUTIN.

En 2014-2015, en raison des attentats qui ont frappé le pays, aucune mobilité à l’étranger n’a été effectuée.

En 2015-2016, départ de 6 élèves en Grande-Bretagne (visite effectuée par M. Remongin, professeur d’anglais et M. Bugnet, professeur de restaurant) et 2 élèves en Allemagne (visite effectuée par Mme Pépin , professeur de cuisine et Mme Mutin , professeur d’allemand).

En 2016-2017, départ de 6 élèves en Grande-Bretagne (visite effectuée par M. Gherbi, professeur d’EPS et Mme Bellaton, professeur de restaurant)

En 2017- 2018, départ de 4 élèves en Grande-Bretagne (visite effectuée par M. Remongin, professeur d’anglais et Mme Fournier, professeur de restaurant) et 3 élèves en Belgique (Mme Gachot-Lorenzi et M. Monnot, professeurs en ASSP). Ces élèves ont obtenue des aides de la Région (bourses Dynastage) ainsi que de l’Europe (bourses Erasmus+).